Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JOSEPH'
9 mai 2008

Assise à l'arrêt dans le viseur de la bonde de la

Assise à l'arrêt dans le viseur de la bonde de la pub Canon. Je me laisse aller à cette torpeur moite qui empêche toute tentative d'activité intellectuelle.  Le monde le soir est reposé. J'aime cet espace à découvert où tout est carré. Les voitures se succèdent sur les lignes droites que j'emprunte moi-même. C'est la ville moderne, organisée. Je ne m'explique pas cette sérénité : je me contente de la vivre. Mais curieusement cet espace serait plutôt une esplanade de non-vie, faite de voies de circulation et de barres d'immeubles dont les hauteurs blanchâtres me renvoient la lumière du soleil qui rejoint le sol. La ville moderne produit ces espaces étranges où nous sommes de minuscules pantins en déplacement. Notre seule raison d'être là, c'est d'aller ailleurs.
#

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité